BUDDY TABLE

A Piece Of Sky, Airbus

Morceau de puzzle d’un avion A300, cette pièce d’assemblage joint à présent les pieds et les plateaux de vos tables gigognes. La transparence du plateau valorise l’usinage remarquable de la pièce aéronautique, ce savoir-faire français dont la qualité est la valeur première. Sobre et modulable, cette paire de tables basses invite dans votre salon un bout du ciel.

Ces tables gigogne sont issue d’une collaboration avec la Start-Up A Piece Of Sky, incubée par Airbus. Leur concept s’inscrit dans une démarche d’upcyling : donner une seconde vie aux avion d’Airbus en les transformant en objets d’art et de design.

Au delà de l’enjeux d’économie circulaire, ce projet concrétise un véritable défi : revaloriser un patrimoine aéronautique français.

Les composants utilisés pour assembler les pièces et le plateaux des Buddy Table, servaient de joint au niveau du moteur des avions A300. Sans idée en tête, j’ai d’abord sélectionné cette pièce pour son usinage remarquable. Je me suis laissé guider par la forme de ce bout d’avion pour dessiner ces tables basses.

Pièce aéronautique

Les pieds en frêne sont tournés à la main par l’artisan Philippe Belluzzo dans la région toulousaine. Laissé volontairement brut, ce bois aux veinages prononcé contraste avec la géométrie des pièces d’avion.